Jazz aux écuries

 

Image

Le Poney-club de Sainte-Foy-La-Grande et l’association Au Trot sur ma planète organisent un après midi jazz tout à fait exceptionnel. Pour la troisième édition du festival atypique « Jazz aux écuries », Louis Girerd et Chantal Crenn ont le plaisir d’accueillir en concert: Beñat Achiary, grand explorateur vocal et son fils, percussionniste aux rythmes endiablés, Julen Achiary.

Beñat Achiary est né dans le pays basque français en 1947 et, depuis sa naissance, le chant ponctue chaque instant de sa vie. Les basques chantent comme ils respirent, seuls ou en groupe, en famille comme au travail. Pour Beñat Achiary, c’est son pays qui fut son professeur de musique et, pour lui, chaque chose est source de musique. Le chant du vent dans les arbres, celui de l’insecte ou simplement celui de la langue. La langue du peuple basque ou celle des poètes d’où qu’ils soient.

Julen construit sa propre voie par des chemins aventureux et généreux. Il grandit au rythme effréné des fêtes et rencontres de son père. Très vite il découvre le monde dans les festivals d’Uzeste et d’Itxassou grâce à de grands artistes comme Chrysogone Diangouaya ou Hyacinte Massamba qui deviennent ses amis et des initiateurs.

Ouverture des festivités par les jeunes musiciens du Big Band de Monségur et de l’Atelier 104 à Ste Foy la Grande accompagnés des cavaliers du Poney Club de Ste Foy la Grande.

Infos et réservations au 05 57 41 22 70

10€ adultes / Gratuit jusqu’à 12 ans / Prix libre jusqu’à 18 ans

Dégustations de vins et gourmandises sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *